Imprimeriesaintfrancois.com » Rubrique » Imprimeur : Réussir une impression, en 3D, comment faire ? Astuces, conseils et guides utiles

Imprimeur : Réussir une impression, en 3D, comment faire ? Astuces, conseils et guides utiles

Chef d’entreprise, responsable d’association ou particulier, il arrive toujours un moment de sa vie où l’on a besoin de s’occuper de l’impression d’un document.

Épreuves d’un livre, mémoire, thèse ou encore faire-part, mais aussi prospectus, tract, plaquette commerciale, du côté de l’impression, ce ne sont pas les supports qui manquent. Loin de là.

On vous propose ci-dessous de découvrir sans plus attendre tous les bons conseils pour votre impression mais surtout pour bien choisir votre imprimerie.

 

Comment fonctionne une impression 3D ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’imprimerie 3D par le passé.

C’est une façon de faire une impression en trois dimensions comme son nom l’indique. C’est pourquoi on parle parfois d’impression tridimensionnelle.

Quand on décide d’imprimer 3d, c’est que l’on souhaite créer un objet. C’est pourquoi ce processus est pour le moment encore majoritairement utilisé et répandu dans les processus de fabrication industrielle. Pour des pièces détachées de voiture par exemple.

Afin de pouvoir réalise ce type d’impression vous devez avoir le matériel nécessaire. C’est pourquoi vous allez devoir trouver un imprimeur, imprimeur en ligne ou non, qui sait imprimer en 3d.

 

Impression en 3d : le b.a-ba

Si vous vous demandez encore comment est-ce que dans les faits, vous pouvez avoir l’utilité de ce type de technique, on vous explique.

En effet, c’est très utilisé pour la conception d’objets de tout type. Ce sont surtout les essais de type prototypages que l’on va réaliser ainsi. Pourquoi ? Car cela permet de faire des tests d’ergonomie mais aussi de voir comment assembler un objet à base de pièces détachées.

Concrètement, cela vous demande d’avoir une imprimante 3D mais aussi un logiciel 3D pour travailler le projet avant de le faire imprimer.

Le coût élevé d’une machine explique que personne, au sein du grand public, ne soit équipé avec une imprimante 3d à domicile. Aussi, en tant que particulier, vous allez plutôt chercher un imprimeur en ligne. Si vous habitez Paris, vous vous tournerez donc vers un imprimeur paris. Vous allez ainsi avoir des spécialistes de l’impression 3d. Des personnes capables de vous guider dans vos demandes.

 

Comment se déroule l’impression 3d à distance ?

Vous allez pouvoir modéliser en 3D vos dessins, vos esquisses et vos dessins techniques. C’est la façon idéale d’avoir un prototype mais aussi une maquette en trois dimensions.

De plus, vous serez sans aucun doute épaté par la possibilité de scanner un objet pour en faire une modélisation en 3D. Incroyable, non ? C’est la vraie technologie du futur quasiment digne de la science-fiction. Aussi, vous devez absolument l’essayer pour voir à quel point c’est fascinant et incroyable.

Le fil de nos articles :

Separator image